vendredi 1 juin 2012

Just One (2)


Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l'ouvrage en question.

1) Un roman coup de coeur.

- Le roman qui fut le plus gros coup de coeur c'est Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme. Que ce soit l'histoire ou les personnages j'ai pris un plaisir incroyable à découvrir et dévorer ce premier tome! Ce qui est sur, c'est que j'ai hâte de retrouver Alexia!

2) Un univers?

- L'univers dans lequel j'aimerais vraiment vivre moi-même ça serait celui de La roue du temps. Ce second tome nous en apprend davantage sur l'univers crée par Robert Jordan et nous permet de découvrir de nouvelles créatures pour mon plus grand plaisir!

3) Un personnage?

- Côté personnage, j'adore Zadiste de la confrérie de la dague noire même s'il n'est pas autant présent que Rhage, c'est un vrai coup de coeur. Il est dangereux, sombre, parfois cruel et pourtant il a un côté vraiment attachant!

4) Un couple?

- Jack et Lily Bard. Ce sont tous les deux deux âmes meurtries par leur passé et c'est ce qui va les rapprocher. Ils seront très fusionnels et en même temps on sent qu'ils ont peur de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

5) Une histoire?

- L'histoire qui m'a le plus plu ce mois-ci c'est sans conteste celle de Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme. C'est drôle, plein d'action, de romance, de situations coquines. Ca se lit comme on boit un verre de lait et je le recommande vivement même à ceux fâchée avec la bit-lit parce qu'ici ils découvriront un bol d'air frais!

6) Une déception?

- J'ai eu très peu de déception ce mois-ci mais je dirais que ma plus grande déception c'est retour à salem tome 1 : l'ordalie. J'attendais beaucoup de la quatrième de couverture et du roman en lui-même et j'ai eu l'impression de m'être trompée de roman pendant la lecture.

7) Une émotion?

- L'émotion qui m'a le plus marqué c'est la peine que j'ai ressenti en lisant Battle Royal et la colère face à ce que vont endurer les adolescents. C'est inhumain!

8) Un futur époux?

- Zadiste de la confrérie de la dague noire sans conteste! Un personnage masculin intriguant, peu bavard, violent mais tellement attirant! Un vrai Bad Boys!

Voilà c'est ainsi que ce finit ce nouveau rendez-vous qui en essayant de ne rien spoiler, j'espère vous donnera envie de découvrir certains de mes romans lus le mois passé!
N'hésitez pas à me faire part de vos propres choix!

11 commentaires:

  1. Coucou j'adooooore ton idée de "just one" et je me disais que ça pourrait être sympa si tu étendais l'idée, tu sais comme le Topten et ce genre de trucs ? :D
    Non en fait c'est juste parce que je trouve ton idée tellement géniale que j'ai envie de te la piquer (avec ta permission bien sûr et en mettant un lien vers ton blog évidemment) !
    Sinon je vais pas tarder à lire sans âme :D et vu ce que tu en dis il a l'air troptroptrop bien alors j'ai hâte =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maliae ! Tu peux sans souci prendre l'idée ^^
      J'essaye d'ailleurs de trouver le moyen d'ajouter le bouton add your link pour que vous puissiez mettre vos liens sur ce rendez-vous à la suite ^^

      Supprimer
    2. Super merciiii <3 ! Oh bah j'espère que tu vas y arriver :D c'est un super rendez vous ça !!!

      Supprimer
  2. Bon, j'ai suivi ma soeur *je suis son poussin (ou son petit toutou ? xD)* et j'ai moi aussi fait mon Just One du mois 8D ! http://booksbooom.blogspot.fr/2012/06/just-one-n1.html

    RépondreSupprimer
  3. je suis pressée de lire le tome 3 de la confrérie pour en savoir plus sur Zadiste^^
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Ahh Sans Ame est dans ma Wish il va vraiment falloir que je l'achèteeeeeee :)
    oui oui oui Zadiste est top !!!!
    bon mois livresque bises

    RépondreSupprimer
  5. Entièrement d'accord pour le choix de l'époux, j'approuve à 10000000 pour cent :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me sens moins seule de craquer pour Zadiste!
      Merci de ton passage Tiboux!

      Supprimer

Laisser une trace!