bilan cinématographique de Mai 2012



Et voici un nouveau bilan que je vais pouvoir tenir plus facilement, c'est le bilan de mes films et séries vu durant le mois qui vient de s'achever. Je n'ai guère plus le temps de créer une fiche par film vu aussi je vais survoler ceux vu durant le mois! 





Voici un acteur que j'apprécie particulièrement et je dois bien avouer qu'en plus de savoir que ce film parlait de loups, je n'ai pas hésité! J'en suis ressorti satisfaite et émue parce que ce film est vraiment basée sur la psychologie des Hommes en situation dangereuses mais aussi sur la vie des loups et la manière dont ils agissent quand ils se sentent menacer. Au final ça donne un excellent film, parfois un peu long mais que j'ai pour ma part beaucoup beaucoup aimé.




Après avoir dévoré le roman je voulais me souvenir du film. Autant avouer que le côté déjanté et burlesque du film n'est absolument pas présent dans le roman et que pas mal de choses ont été modifiées! 
Le film reste tout de même sympa pour l'époque, on s'amuse de voir la bêtise humaine mais surtout la cruauté de certains adolescents qui souhaitent rester en vie à tout prix.
Bref à voir au moins une fois dans sa vie ^^





J'ai pris une véritable claque avec ce film! Le thème du viol est ici traitée d'une manière vraiment cruelle et du coup on trouve normal que la victime décide de décimer ses bourreaux les uns après les autres et on en redemanderait presque devant l'inventivité dont elle fait preuve!
Certaines scènes sont vraiment hard et choquantes et je recommande ce film a un public très averti pour son degré de réalisme!










J'ignore pourquoi ce film m'a tant plu! Les effets spéciaux sont peu utilisés et quand ils le sont, ils le sont bien! Les acteurs jouent bien et le thème ( ici aussi c'est une histoire sexuelle entre un père et sa fille) fait froid dans le dos! 

Je recommande ce film de fantômes parce qu'il est juste et bien construit, du début à la fin!







Un film dont je ne me lasse jamais! Je le trouve vraiment bien. Demi Moore est juste magistrale dans ce rôle et l'univers de ce film me plaît beaucoup.

Un coup de coeur!














Mon film d'horreur français favori!! Il est culte!!
Je le regarde souvent et je le connais par coeur mais j'en raffole toujours autant!

Béatrice Dalle est juste superbe et crédible dans ce rôle qui lui va à merveille!

Attention ce film comporte une multitude de scènes trash et gores et qui ne conviendront pas à tout le monde alors méfiance!


Commentaires