School days

nombre épisodes : 12 épisodes
genre : drame
langue : VOSTF

résumé : Depuis qu'il est au lycée, Makoto Ito prend le même train tous les jours. Ce n'est cependant qu'au début de sa seconde année qu'il réalise la présence de la gracieuse Kotonoha Katsura dans le même wagon. Jour après jour, il l'observera et finira, evidemment, par succomber aux charmes innocents de la jeune lycéenne. Poltron comme tout adolescent qui se respecte, Ito se fera aider de Sekai Saionji, l'une de ses camarades de classe, afin de faire plus ample connaissance avec la femme de ses rêves, et pourquoi pas, pour se déclarer à elle. Evidemment, rien n'est jamais si simple, et les sentiments de Sekai sont plus qu'ambigüs...
 
Mon avis :

Cet anime est en douze épisodes. Dieu merci d'un côté et pourtant je pense qu'en en faisant davantage, la personnalité des personnages auraient été poussé au maximum. 

J'avoue m'être bien ennuyée pendant les 8 premiers épisodes. J'ai même failli stopper ce manga. Mais curieuse j'ai quand même regardé jusqu'au bout. Dans le premier épisode nous avons un mec maladroit avec les filles et qui n'en a apparemment jamais touché et au bout de 7 épisodes, il devient le plus pervers de tous. Il n'hésite pas à coucher avec toutes les filles qui se donnent à lui, trompant sans remords sa petite amie. 

Le dernier épisode arrive enfin et le final est je l'avoue bien trash. 

Cela se sentait arriver tout doucement avec une montée en puissance de haine et d'envie de meurtre de la part de pas mal de personnages. Ce dernier épisode m'a complètement retournée. Il est violent et c'est dommage qu'on ne soit pas plus intéressé par les personnages parce que 12 épisodes c'est court.

Bref le final est l'un des plus beaux que j'ai pu voir dans ce genre de manga!

Commentaires

  1. Je me souviens de cet anime. J'avais fait à la traduction de quelques épisodes dans une team de fansub. ^^
    Un anime qui commence tout en douceur qui traine pas mal. Mai une fois que le "héros" commence à changer, ce sont tous les personnages qui changent également... Ce qui nous fait envisager une apothéose bien différente de ce que laissait présager le début...
    http://booksfeedmemore.eklablog.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!