mardi 11 octobre 2011

Runaway 2 : the dream of the turtle

Runaway avait définitivement marqué le grand retour du jeu d’aventure en obtenant un im-mense succès commercial à la surprise générale. Brian et Gina sont de retour avec Runaway 2. Un soin particulier a été apporté aux graphismes de Runaway 2, véritable hommage à la grande tradition des jeux d’aventure. Ceux-ci marient de la plus belle des manières, décors 2D hyper détaillés avec des personnages et objets en 3D, à la manière de certains des grands dessins animés d’aujourd’hui. L’humour sera toujours omniprésent, la musique sera également dans l’air du temps, afin de ne pas faire regretter la superbe bande originale du premier volet.

Enfin, les personnages, le scénario et les nombreuses énigmes de Runaway 2 seront à la hauteur de la réali-sation, ce qui devrait permettre à Brian, Gina et leurs géniteurs de se faire définitivement une place à part dans le coeur des joueurs d’aventure.

 

Ah quel bonheur de jouer à ce second opus! Les fans du premier opus ne seront en rien déçu par cette nouvelle aventure qui nous emmène une fois de plus dans des endroits tous plus nouveaux les uns que les autres. 
Le gameplay est inchangé et toujours aussi facile à prendre en main. 
Vous aurez cette fois-ci encore la difficile tâche de sauver Gina, ou plutôt de la retrouver après que votre pilote d'avion ai fait une crise cardiaque en plein vol. Vous allez faire preuve d'une immense galanterie et donner le seul parachute disponible à Gina puis la pousser dans le vide pendant que l'avion s'écrase dans un forêt. De là vous allez à nouveau vivre une aventure encore plus mouvementée que dans le premier opus.
De l'histoire, rien à dire, de la nouveauté on en a et à aucun moment on ne se lasse ou on trouve le jeu rébarbatif, bien au contraire. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les passages se déroulant sur la plage et dans le camp militaire.
Concernant les nouveaux personnages, ils sont vraiment drôles et rafraîchissants et c'est un plaisir d'en retrouver certains du premier opus comme Sushi par exemple.
 
En bref, ce second opus est un peu plus long que le précédent, certaines énigmes sont un peu plus difficiles mais au final on prend autant de plaisir à découvrir cette nouvelle aventure même si la fin est frustrante et donne envie de se procurer au plus vite le troisième et dernier opus de cette trilogie étonnante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!