mardi 11 octobre 2011

Chrono Crusade

Série terminée
Nombre d'épisodes : 24
Résumé : En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes démoniaques de plus en plus important. Le monastère de Magdalena forme une armée d'exorcistes constituée de sœurs et de prêtres pour contrer ce phénomène.

Rosette, l'une de ces sœurs, effectue mission après mission dans l'espoir final de retrouver son jeune frère, Joshua, enlevé alors qu'ils étaient enfants.

C'est dans ce but qu'elle passa un pacte avec un démon, Chrno, dont la vie sera intiment liée à la sienne. Le temps sera bien court pour parvenir à retrouver Joshua...


Mon avis :

Excellente anime! 
J'ai été intriguée par ce manga.
Les dessins sont tout simplement magnifiques. C'est déjà un très bon point. De plus, l'histoire n'est pas mièvre, même si quelquefois, certains passages sont manichéens. L'histoire est assez simplette au premier abord, mais petit à petit elle n'en devient que plus intéressante et donne envie au spectateur de regarder la suite.

Premier point qui m'a plu dans ce manga : le fait que rosetta va mourir jeune. Non ce n'est pas un spoiler, c'est dit dès les premiers épisodes car elle libère de son énergie pour permettre à Chrno de redevenir un démon temporairement lors de combats. Une héroine dont le destin est scellée d'avance, intéressant.

Quant aux autres personnages, ils sont tout aussi intéressants et bien personnalisé. Entre les démons comme Aion qui ne peuvent que nous subjuguer et les gentils comme azmaria ( un tantinet mièvre ce personnage mais tellement attachant), j'ai adoré ce manga. 

A voir donc pour ceux qui ne connaissent pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!