mardi 11 octobre 2011

Canaan




Nombre épisodes : 13
Langue Version originale sous titrée française
Genre : Action

Résumé : Deux journalistes, Mino-san et sa partenaire sont envoyés pour couvrir un évènement culturel dans la ville de Shanghai. En raison de certaines circonstances cette dernière se retrouve seule au milieu de cette manifestation festive. Elle sera alors brutalement mêlée à une situation critique au mauvais endroit, au mauvais moment mais c'est alors que surgit Canaan, une jeune mercenaire victime de guerre. 
 
Mon avis :
 
Voici un manga en 13 épisodes plaisant à regarder pour de nombreuses choses. Les personnages sont très beaux, l'histoire est assez mature. On peut constater un subtil mélange entre douceur et action avec des passages remplis de sang, tandis que d'autres sont d'une fraîcheur étonnante. L'intrigue peut sembler un peu complexe vu qu'il y a un mélange de terrorisme, d'expériences, de virus, de pouvoir. Petite critique supplémentaire : pourquoi les personnages ont-il toujours les mêmes vêtements ^^?


Au fur et à mesure que les épisodes avancent, on est en droit de se demander comment tout va finir, et la fin ne déçoit pas, excepté peut-être à cause des nombreux morts. Mais au moins la fin de Canaan ne fait pas dans la dentelle et ça je dis que c'est un plus.
Pour les personnages, ya vraiment un fameux mélange de personnalité! Nous avons Yun Yun, une jeune "Borner" qui malgré sa condition de malade ne peut s'empêcher d'être partout et de nous apporter de la fraîcheur. Il y a aussi Maria qui va tout doucement découvrir l'horreur de la vie de Canaan. Canaan quant à elle est bien différente. Sans pitié, elle n'hésite pas à tuer tout ceux qui se mettent en travers de son chemin, sous les yeux terrifiés de Maria.
Les scènes d'actions sont nombreuses et parfois très sexy ^^


Le personnage de Liang est le plus sadique d'entre tous. Elle n'hésite pas à martyriser son bras droit à coup de pistolet à bille et c'est vraiment drôle. Par contre son côté je veux que ma soeur m'aime fait plutôt flipper je trouve. Surtout quand elle décide de s'en prendre à la pauvre Maria : mon dieu les coups qu'elle lui balance! Hakko est vraiment un personnage émouvant. Son final à elle est à faire se dresser les poils! C'est d'une tristesse... Mon dieu non seulement c'est triste mais d'un malsain en plus :
 
SPOILER :
se mettre nue et mettre le cadavre de son amoureux nu dans un lit et lui grimper dessus de manière suggestive... encore jamais vu dans un anime!

En bref les personnages font l'atout majeur de cette série avec les graphismes vraiment très soignées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!