blood +


Série terminée 
nombre épisodes : 50
Résumé : Pendant la guerre du Viêtnam, une sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié : monstres, soldats américains ou même innocents villageois y passent.
De nos jours, Saya Otanashi, jeune lycéenne sans histoire d'Okinawa s'entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une "maladie" qui l'oblige à se faire transfuser régulièrement à l'hôpital. Bien qu'elle vive en famille, elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit presque un an). Mais un soir, l'attaque par une monstrueuse créature appelée Chiroptère et l'intervention d'un mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont faire ressortir la guerrière sommeillant en elle.

Mon avis :

J'avais vraiment adoré le film "blood the last vampire". Il est pour moi l'un des plus réussi et il le restera. Je pensais donc que la série en serait à la hauteur. 
Pourtant j'avoue avoir été déçue.

Le début de l'anime annonce un manga qui va en faire frémir plus d'un, violent et gore il n'hésitera pas à utiliser son potentiel au maximum. Et c'est là que tout chute. Saya n'est qu'une ado ayant perdue la mémoire et de ce fait, elle est moins combative qu'elle le devrait. La vue du sang ne la rend pas agressive mais au contraire l'effraye au départ. Grosse déception donc du côté de ce personnage que je trouve beaucoup trop mou à mon goût. De nombreuses fois j'ai cru qu'elle allait redevenir cette féroce guerrière, mais chaque fois, quelqu'un ou quelque chose l'en empêche et cela frustre! 

Concernant l'histoire elle est intéressante et prometteuse. Cependant Attention Spoiler : Une fois que Rikku meurt et qu'elle se bat seule avec hagi sur le bateau face à phantom et Shiva, il y a un blanc. L'épisode d'après nous montre les protagonistes plus vieux et donc plus matûres et on ignore si ce qu'il s'est passé sur ce bateau. Dès ce moment, je trouve que le manga traine en longueur et c'est bien dommage vu le potentiel qu'il a! 

De plus je suis étonnée de voir qu'elle n'est pas si forte qu'on le sous-entend car sans son chevalier, elle n'est plus rien, il faut bien l'avouer! Ainsi je trouve que Hagi est le personnage le plus réussi de ce manga. Peu loquace, distant et pourtant très fort, il n'hésite pas à se faire blesser à de nombreuses reprises pour protéger Saya. 

Quand à Shiva, la soeur de Saya, je trouve qu'il lui manque un peu de sadisme pour en faire une véritable ennemie. Pour moi, elle n'est qu'une enfant gâtée par ses chevaliers, sorte de vengeance du traitement que son père Joël lui avait fait. 

Je n'ai toujours pas vu la fin et j'avoue ne pas être pressée. Si les 30 premiers épisodes se dégustent sans problème, la suite devient rébarbatif et longue. je ne dénigrerais cependant pas la qualité des dessins qui sont sublimes. Les fans aimeront sans doute, parce que j'ai quand même apprécié ce manga même s'il manquait, à mes yeux de piquant ^^.

Commentaires