Ayashi no ceres




Série terminée 
Nombre épisodes : 24
Résumé : Il était une fois une nymphe descendue sur Terre pour se baigner dans l'océan. Elle accrocha son manteau de plume à un pin. Mais lorsqu'elle revint le chercher, il avait disparu et elle ne put jamais rejoindre le Ciel. Cette vieille légende, Aki et Aya Mikage, frère et soeur jumeaux, n'y croient plus depuis longtemps et pourtant... Ils fêtent leur anniversaire demain. Ils avaient prévu d'aller au karaoké avec leurs amis, mais leurs parents en ont décidé bien autrement. Inutile d'insister. Demain, ils se rendront chez leur grand-père, immédiatement après l'école. Ils s'attendent à une belle surprise ; et celle-ci sera en effet de taille ! L'accueil sera glacial et étrange. Pire encore, l'un d'eux devra mourir ce soir pour le bien de la famille Mikage.

Mon avis :
 
Wahou, voilà l'anime qui m'a le plus marqué jusqu'à présent! Les dessins sont soignés et sublimes. L'histoire est fidèle aux mangas et elle est grandiose, cruelle mais belle à la fois. Complexe et pourtant si facile à comprendre.
Ayashi No ceres c'est le premier manga qui m'a fait frémir d'émotions avec tout ce qui arrive aux personnages auquel on s'attache très vite! Ils sont tous tellement humains et complets, avec leurs émotions qui vont dicter leur gestes et actes.
Je ne saurais quoi dire de plus mais j'ai complètement craqué pour cet anime passionnant et si vous débutez cette série, vous ne vous arrêterez plus je vous le garantis!

Commentaires