Nous sommes le 1er et donc personne n'y échappera, il est temps de faire le bilan de mes lectures de Juin !
Dans mon top lecture, on retrouvera trois romans, principalement du thriller parce que c'est un genre avec lequel je suis sélective et dont j'attends souvent beaucoup ^^
Il y a donc l'excellent Nocturnes :
Aux éditions Folio SF collection noir et franchement je suis étonnée de voir peu de gens qui ont lu ce roman. (440 pages)
On passe ensuite à un autre thriller qui m'a tout autant plu :
De mort naturelle m'aura surprise de bout en bout. J'ai bien hâte de lire la suite! (576 pages chez Milady). Le dernier roman de ce top 3 c'est une totale découverte de l'auteur et même si je n'ai pas eu un coup de coeur, j'ai aimé la plume et l'originalité de l'intrigue. Il s'agit de : le camp chez fleuve édition de Christophe Nicolas
Ne vous arrêtez pas à la couverture, le roman n'est pas gore ou très glauque, on contraire on est dans un roman de survie très différent de ce que laisse sous-entendre la couverture. Mais c'est à lire ! (400 pages)
Maintenant je passe au flop du mois ! Les romans qui m'ont déçue et que j'aurais tendance à ne pas recommander, mais tous les goûts sont dans la nature et peut-être qu'ils vous plairont ! (s'ils sont publiés, ce n'est pas pour rien !)
En tout premier lieux, Intrépide le tome 3 de thoughless. Je n'avais pas aimé le tome 2 et ce troisième ne m'aura pas convaincu. Les avis sont pourtant bons alors ne vous arrêtez pas au mien ;) (sauf si vous vous retrouvez dans mes goûts généraux, alors là oui ya des chances pour que vous puissiez passer votre tour !
Aux éditions J'ai lu et quand même 672 pages. Après généralement les romances publiées chez Hugo n'ont pas du tout fonctionné pour moi. Je ne suis pas le public adapté à leurs romans.
En second, c'est encore une romance qui ne m'aura pas du tout fait vibrer chez j'ai lu : souviens-toi il y a dix ans.
J'ai été habitué à bien mieux dans la collection promesse et là pour le coup c'était assez ennuyeux ! (350 pages). Pour mon dernier flop j'ai choisi Demain j'arrête de Gilles Legardinier. Si la première moitié m'a plu, petit à petit j'ai trouvé ça excessif et ce n'était pas du niveau de son thriller nous étions les hommes.
Je retenterais de lire du contemporain de Gilles Legardinier tout de même !
Et les autres bonnes lectures dans le désordre :
7. Les mortes-Eaux de Andrew Michael Hurley ( 384 pages)
8. Feuillets de cuivre de Fabien Clavel ( 329 pages)
9. Le fleuve des brumes de Valerio Varesi (320 pages)
10. Un coeur naufragé de Nora Roberts (567 pages)
11. Freaks Squeele de Ophélie Bruneau et Florent Maudoux (300 pages)
12. Quand la neige danse de Sonja Delzongle (430 pages)
13. La fille de Tchernobyl d'Aurélie Wellenstein ( 160 pages)
13 lectures différentes, j'espère en lire autant en Juillet et en Août ^^
Bon été à tous !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!